le jardin de marianne

le jardin de marianne

dimanche 13 novembre 2011

hommage à nos poilus de 1914-1918

hommage à mon grand père maternel que j'adorais
je garde précieusement tous les objets relatifs à la grande guerre
je possède son casque resté en l'état,
son livret militaire,
ses médailles militaires verdun etc::: deux autres se trouvent chez mon cousin
nous avions partagé les souvenirs!
sa correspondance durant la guerre avec ma grand mère
très émouvant car ma grand mère maternelle a été veuve de guerre ,
au début des combats et a connu mon grand père peu de temps après
mes deux grands mères ont été veuves de guerre quel destin!!!!
une sale guerre que cette grande guerre!!!
quelques souvenirs précieux

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon com est passé

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU je suis de retour en espérant que le com sera bien chez toi Marianne
    UN bel hommage et pensons tj à ces HOmmes qui ne sont plus là avec nous mais qui méritent tant
    PS TA rose est splendide elle est superbe ta photo
    Je t'embrasse et je repasse chez toi demain

    RépondreSupprimer

merci pour vos visites je passerai sur vos blogs dès que je le pourrai bisous